Depuis 2013, ADNS Grossiste s’est fait un devoir de fournir à tous les professionnels du secteur de la cigarette électronique tout ce qui forme la diversité de la vape avec une multitude de matériels et de e-liquides différents.
ADNS Grossiste, c’est avant tout un service client, une réactivité et une qualité quant à ses expéditions. Ce trio de principes a permis à la société de s’imposer comme le fournisseur idéal dans le monde de la vape.
Vos missions seront les suivantes :
1/Définition et Pilotage de la stratégie et politique RH
Recueillir auprès de la direction les besoins et attentes en termes de ressources humaines,
Définir la politique et les projets RH : formation, GPEC, recrutement, mobilité, amélioration des conditions de travail, politique de rémunération …),
Préparer le budget RH (contrôle de la masse salariale, plan de développement des compétences…),
Mettre en place les outils de suivi et de reporting RH (tableaux de bord)
Piloter l’élaboration du bilan social (collecte des données, mise en place d’indicateurs, alimentation du bilan…),
Proposer et faire valider les projets RH,
Piloter les projets RH dans le cadre de la stratégie définie en accord avec la direction,
Suivre l’évolution des stratégies RH mises en place,
Effectuer une veille économique, juridique et sociale.
2/ Conseils et informations auprès des opérationnels et des managers
Conseiller et accompagner les managers sur les différentes problématiques RH (droit du travail, formation, recrutement, contrats de travail, intégration des nouveaux recrutés, entretiens d’évaluation, gestion de carrière/mobilité, rémunération, gestion des IRP, procédures disciplinaires ou de licenciement…),
Définir et veiller à l’application par les opérationnels de l’ensemble des procédures RH.
3/ Gestion administrative du personnel
Superviser l’administration de la paie et la gestion du personnel (SIRH, gestion des départs, déclarations sociales…),
Élaborer les tableaux de bord sociaux permettant de suivre l’activité du personnel (absentéisme, rémunération, congés, formation, compte épargne-temps…),
Garantir l’application de la réglementation sociale et les obligations légales de l’employeur en matière de protection sociale et de santé (Code du travail, convention collective, accords collectifs, règlement intérieur),
Organiser le recueil des besoins formation, élaborer le plan de développement des compétences et superviser sa réalisation,
Développer les projets de la GEPP (gestion de l’emploi et des parcours professionnels) et à la mobilité interne (détection de talents, acquisition de compétences, évolution de carrière…),
Mettre en œuvre les entretiens professionnels et annuels.
4/ Animation et négociation avec les partenaires sociaux
Entretenir et animer les relations avec les instances représentatives du personnel (DS, CSE, CSSCT, organisations syndicales),
Veiller à la mise en place et assurer le suivi juridique des accords conclus,
Communiquer auprès des partenaires sociaux sur le déploiement des actions RH,
Organiser les élections des instances représentatives du personnel.
5/ Communication interne et externe
Assurer, animer et faciliter la communication interne dans l’entreprise dans un rôle d’interface entre la direction et les salariés (via Intranet, lettres d’information RH, espaces collaboratifs…),
Dynamiser la communication externe de l’entreprise (promotion de la marque employeur, RSE…).
6/ Mangement
Structurer et coordonner l’activité de son équipe RH dans la gestion de leur champ d’action et les assister dans leur montée en compétences.